Les 8 bières artisanales américaines les moins caloriques

La bière légère et facile à boire régnait autrefois sur le monde de la bière. À bien des égards, c’est toujours le cas, et c’est pourquoi de nombreuses brasseries artisanales se tournent vers cette catégorie et adoptent ce qui était jusqu’à récemment un domaine interdit.

L’engouement pour la bière de session, il y a quelques années, a amorcé la tendance à la baisse des valeurs caloriques des bières populaires. Aujourd’hui, les brasseries s’en rendent compte et se lancent en masse sur le marché des bières hypocaloriques.

Dogfish Head Slightly Mighty

Dogfish Head est le chef de file de cet engouement, à commencer par la SeaQuench Ale à 140 calories qui a été saluée à plusieurs reprises par Men’s Health. Aujourd’hui, cette brasserie propose cette IPA qui est une bière faible en calories qui devrait arriver sur le marché en avril. Avec ses 95 calories, Slightly Mighty fait déjà des vagues parmi les adeptes du fitness.

Southern Tier Swipe Light

Avec ses 110 calories, la Swipe Light de Southern Tier se distingue par ses grandes et fines canettes de 12 onces. Cette lager légère à 4 % d’alcool est un plaisir rafraîchissant pour ceux qui recherchent une lager pleine de saveur et peu calorique.

Boulevard Easy Sport Recreation Ale

Boulevard Brewing suit la voie tracée par Mich Ultra et cible les personnes qui mènent un style de vie actif. Commercialisée en avril, l’Easy Sport, qui contient 99 calories, est même brassée avec du potassium, du magnésium et du sel de mer pour aider les athlètes après leurs efforts. L’écorce de mandarine et le houblon Mandarina Bavaria contribuent à faire ressortir une saveur semblable à celle d’une boisson sportive.

Deschutes Da Shootz

La Deschutes Brewery, pionnière de la bière en Oregon, a lancé cette pilsner artisanale de 99 calories et de 4 % d’alcool en début d’année. Selon le site Web de la brasserie, le maître brasseur Veronica Vega « discutait depuis des années avec le malteur Breiss au sujet d’un malt à faible teneur en protéines » pour aider à produire une bière peu calorique mais savoureuse.

Lagunitas DayTime IPA

DayTime, l’IPA de session de Lagunitas Brewing, a été rafraîchie et, dans le même temps, elle a été réduite en calories. Avec un taux d’alcoolémie de 4 % et 98 calories, DayTime offre toujours le goût classique de l’IPA pour rafraîchir les buveurs sans les faire grossir.

Lakefront Eazy Teazy

Le thé est une boisson parfaite et savoureuse pour les régimes, il est donc logique que Lakefront Brewing se soit tourné vers le thé pour parfumer sa bière hypocalorique. Eazy Teazy associe le thé vert au houblon citronné Lemondrop. Le résultat est une beauté savoureuse de 99 calories.

Kona Kanaha Blonde Ale

Le slogan de Kona Brewing « Liquid Aloha » est révélateur de l’esprit hawaïen que la marque répand. Pour que les corps sur la plage restent solides, Kanaha est une bière blonde pleine de saveur avec une touche de mangue, qui ne contient que 99 calories.

Ballast Point Lager

Les grandes sociétés d’alcool qui possèdent des marques artisanales sont certainement parmi celles qui reconnaissent la nécessité de proposer des bières hypocaloriques. Ballast Point, de Constellation Brand, a été l’une des brasseries à la croissance la plus rapide. Elle vient de lancer Ballast Point Lager, une bière à 99 calories.

Laisser un commentaire